GLOB | Préparer son intervention des yeux.
Préparer son intervention chirurgicale ophtalmologique sur Plérin dans les Côtes d'Armor.
chirurgie, intervention, yeux, oeil, ophtalmologie, Plérin
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15682,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Préparer son intervention

Voici quelques conseils et consignes à suivre pour faciliter votre opération.

Lieu

Les blocs opératoires d’ophtalmologie se situent à l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor au 10 rue François Jacob dans la zone de l’arrivée à Plérin le long de la RN12, près du GLOB.

En arrivant, dirigez-vous vers l’accueil du service de chirurgie ambulatoire ou fast track au 1er étage (ascenseur 8) où le personnel vous accueillera.

Jeun

Pour les interventions chirurgicales vous devez impérativement être à jeun. L’anesthésiste vous indiquera l’horaire à partir duquel vous devez être à jeun et quel médicament vous pourrez prendre (avec un peu d’eau). A jeun signifie : ne pas consommer de nourriture, ni d’alcool, ne pas fumer et ne pas mâcher de chewing-gum.

Bétadine

Certaines règles d’hygiène sont à respecter pour éliminer la majorité des germes de votre peau et éviter que votre oeil ne s’infecte. Une douche à la bétadine rouge est à prendre la veille et le matin de l’intervention. Une ordonnance vous a été donnée par l’ophtalmologiste.

Collyres

Votre ophtalmologiste vous a prescrit des gouttes pour préparer votre oeil à la chirurgie. Pensez à aller chercher les collyres à la pharmacie de votre choix et n’oubliez pas de les mettre pour préparer votre oeil à la chirurgie.

Anesthésiste

La consultation d’anesthésiste est obligatoire avant toute intervention chirurgicale. Les consultations d’anesthésistes se déroulent à la Maison des consultations 12 rue François Jacob 22190 Plérin. Vous pouvez prendre RDV en ligne. Il est préférable d’apporter vos ordonnances de médicaments et votre liste d’allergie s’il y a lieu.

Problème de santé récent

Signalez au personnel du service tout problème au niveau de l’oeil tel qu’une rougeur, ou une douleur à l’oeil, des sécrétions oculaires… ainsi que des problèmes de santé récents comme la toux, la fièvre, le mal de gorge, le rhume, la grippe, etc qui pourraient gêner l’intervention.