GLOB | Préparer sa consultation au cabinet d'ophtalmologie.
Préparer sa consultation au cabinet ophtalmologique de Plérin près de Saint-brieuc.
consultation, ophtalmologie, Plérin, Saint-Brieuc
15680
page,page-id-15680,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
 

Préparer sa consultation

Préparer sa consultation

Voici les documents à ne pas oublier lors de votre consultation.

Carte vitale

Votre carte vitale est importante pour une bonne gestion de vos remboursements de sécurité sociale et vous facilite la vie. Ne l’oubliez pas !

Tiers payant

Si vous bénéficiez du tiers payant (CMU, AME), nous aurons besoin de votre attestation à jour. Vous pouvez la transmettre à la secretaire à votre arrivée.

Lunettes

Si vous portez des lunettes de vue, il est important de les apporter à votre ophtalmologiste pour votre consultation.

Lentilles

Si vous portez des lentilles, pensez à vous munir des références précises (marque, puissance, rayon, diamètre), du boitier d’entretien et des lentilles.

Courriers

Si vous êtes adressé par un autre médecin, pensez à présenter l’ensemble de vos courriers médicaux à la secrétaire en arrivant au centre ophtalmologique. Si vous êtes diabétique, le dernier résultat de l’hémoglobine glyquée nous intéressera.

Ordonnances

Si vous avez des traitements médicamenteux, n’oubliez pas votre ordonnance, elle peut nous être utile. Vous pouvez également nous apporter vos examens ophtalmologiques antérieurs pour compléter votre dossier médical.

La consultation chez l’ophtalmologue peut être impressionnante parce qu’elle fait intervenir de nombreux appareils de mesure mais ce n’est pas douloureux. Pour mesurer la tension dans l’œil, vous recevrez un souffle d’air sur l’œil, c’est désagréable mais ça ne fait pas mal. De même, dans certains cas, l’ophtalmologiste posera une lentille sur votre œil. Cet examen est impressionnant mais indolore.

Préparer sa venue au GLOB

Voici quelques conseils afin de faciliter votre accès au GLOB.

GPS

Si vous venez en voiture, notre adresse est le 8 rue François Jacob à Plérin. Votre GPS peut confondre la rue François Jacob avec la rue Max Jacob qui se situe dans le centre de Plérin. La rue François Jacob se situe dans la zone de l’arrivée près du site de l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor.

Conduite

Certains examens peuvent nécessiter une dilatation des pupilles qui modifie la vision et empêche la conduite pendant 2-3 heures. L’idéal est de venir accompagné ou en transport en commun.

Transport en commun

Le GLOB est accessible en transport en commun avec la ligne C , la ligne 110 et la ligne 1 TiBus. Vous devez descendre à l’arrêt Eleusis. En cas de troubles de la vision, venez en bus ou accompagné en voiture, mais ne conduisez pas !